Réalisez vos projets avec confiance & expertise.
Site internet par Théo FORGIT.
Cette technique repose entièrement sur une modélisation rigoureuse de la géométrie des images et de leur acquisition afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité.
A l’aide de drones établissant de nombreux clichés en vue aériennes, le logiciel va traité ses images et modéliser un nuage de points exploitable en 3D. Cette technologie est utilisée pour les relevés topographiques (terrains, carrières, urbains). Cette technique apporte une précision sur de grandes surfaces à quelques centimètres.
La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents. Recopiant la vision stéréoscopique humaine, elle a longtemps exploité celle-ci pour reconstituer le relief de la scène à partir de cette différence de points de vue. Actuellement, elle exploite de plus en plus les calculs de corrélation entre des images désormais numériques (photogrammétrie numérique).
Comme toute industrie, la modélisation des informations du bâtiment (BIM) est remplie d’acronymes. Mais comme toute industrie, vous ne devriez pas vous sentir intimidé par le jargon!
LOD signifie Level of Development tel que défini par le Forum BIM et se décline en plusieurs versions:
LOD100: Modélisation conceptuelle très basique. Formes générales en blocs, y compris les dimensions globales brutes.
LOD200: Modèles avec des tailles, des formes et des orientations visuellement approximatives.
LOD300: Modèles précis adaptés à la production de dessins d’atelier à l’échelle. Parfois, les modèles à ce stade incluent des entrées de données.
LOD400: Les modèles à ce stade sont des assemblages détaillés précis prêts pour la préfabrication. Les modèles ont des entrées de données.